Présentation

Le comité SFI Québec est formé de participants au programme SFI et d’observateurs, qui opèrent des établissements de transformation du bois, aménagent des territoires forestier ou qui s’approvisionnent des forêts québécoises.

Mandats du comité

1- Intégration de la norme SFI dans le contexte québécois dont la législation et le mode de fonctionnement sont différents des États-Unis.
2- Promotion de la norme et de l’Aménagement Forestier Durable (AFD) auprès du grand public et de nos partenaires.
3- Réception des commentaires, inquiétudes et plaintes concernant nos pratiques forestières. Nous sommes à votre écoute (voir la section des renseignements).

Mode de fonctionnement

1- Rencontre de l’ensemble des membres du comité, au moins 3 fois par année, soit par conférence téléphonique ou par rencontre en personne. 
2- Pour tous dossiers spéciaux (communication, formation ou autres), des sous-comités sont créés afin de faire progresser les dossiers et de les présenter lors de nos rencontres du comité.
3- Confection annuelle de rapport au Sustainable Forestry Initiative (SFI ® 2015-2019) qui s’assure que le comité respecte l’esprit du programme SFI (SFI ® 2015-2019).