Historique

Le comité d’implantation de la norme SFI au Québec a été fondé en 2002 par Louisiana-Pacifique. Au fil des années, plusieurs membres industriels se sont joints au comité ainsi que quelques membres observateurs.

Actuellement, les participants au programme suivants forment le comité : Domtar – Usine Winsdor, Louisiana-Pacifique Canada, Industries Norbord, Produits forestiers Résolu, Compagnie WestRock du Canada, Groupe Forestra Coopérative forestière, Gestion Rémabec (filiales Boiseries Savco, Industries John Lewis, Rébec), Arbec – bois d’oeuvre, Produits forestiers Arbec, Twin Rivers Paper, Kenauk Canada ULC et Gestion forestière du Saint-Maurice.

Sur le comité siège également, à titre d’observateur, un représentant du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du gouvernement du Québec, un représentant du Conseil de l’Industrie forestière du Québec et un représentant de SFI Inc.

Pour obtenir plus de détails sur les débuts du programme Sustainable Forestry Initiative ® ou sur la norme SFI ® 2015-2019, consulter le site Internet du Sustainable Forestry Initiative (SFI Inc.) (voir le lien plus bas).

Lien associé : Le Sustainable Forestry Initiative (SFI Inc.)