Albums photos

Protection de la biodiversité

Les participants au programme SFI s'engagent à gérer la qualité et la répartition des habitats fauniques et contribuer à la conservation de la biodiversité. En voici quelques exemples:

3 Photos

Protection des ressources hydriques

Les participants au programme SFI s'engagent à protéger la qualité de l'eau des rivières, des lacs, des terres humides et des autres plans d'eau en respectant ou en dépassant les meilleures pratiques de gestion.

4 Photos

Sensibilisation des propriétaires fonciers

Les participants au programme SFI et le Comité de mise en oeuvre des normes SFI s'efforcent de promouvoir la foresterie durable en organisant ou collaborant à diverses activités de sensibilisation auprès du public et des propriétaires forestiers.

6 Photos

Gestion de la qualité visuelle et des possibilités récréatives

Les participants au programme SFI s'assurent de gérer l'impact visuel des opérations forestières et d'offrir au public des possibilités récréatives compatibles avec les objectifs d'aménagement forestier.

5 Photos

Santé et productivité de la forêt

Les participants au programme SFI réalisent leurs interventions en forêt de manière à assurer la productivité de la forêt et la conservation des ressources forestières à long terme.

4 Photos

Record Guinness

Le 20 mai dernier, la Sustainable Forestry Initiative a rassemblé des équipes de partout en Amérique du Nord pour battre le record du monde Guinness du plus grand nombre d’arbres plantés en une heure. 5 équipes étaient du défi au Québec.

7 Photos